Dessert/Gâteaux

Tiramisu aux framboises

 

Malgré le soleil qui ne veut toujours pas s'installer définitivement, je me sens déjà presque en été. On a envie de retrouver des salades, des légumes d’été, des fraises, des framboises... alors je suis déjà passée aux dessers estivales. Hier c’était une journée de la cuisine italienne, du coup mon choix s’est arrêté sur tiramisu, mais aux framboises. Tout est fait maison, sauf les framboises😉. J’ai utilisé les biscuits roses de Reims, leur recette est déjà sur le blog dans la catégorie "Biscuits". Vous rêvez d'un dessert frais et léger? Ca se passe par ici...👇

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 200 gr de mascarpone
  • 100 gr de sucre
  • 200 gr de framboise
  • 12 biscuits roses de Reims

Instructions

  1. Préparez les ingrédients

  2. Séparez les blancs et les jaunes d’œuf. Montez les blancs en neige. 

  3. Fouettez les jaunes avec la moitié de sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez.

  4. incorporez délicatement les blancs de neige à la préparation au mascarpone, en soulevant la crème à l'aide d'une spatule afin de ne pas cassez les blancs.

  5. Vous allez obtenir une préparation mousseuse et aérienne. 

  6. Écrasez les framboises (en laissant de côté une dizaine de framboises entière pour la décoration) avec le reste de sucre. 

  7. Déposez les morceaux de biscuits roses, grossièrement concassés dans le fond d'une verrine. 

  8. Couvrez les biscuits avec le coulis de framboises. 

  9.  Disposez ensuite de la crème au mascarpone à l'aide d'une cuillère. Remettez quelques morceaux de biscuits et recommencez avec le coulis et une couche de crème. Laissez les verrines au frais pendant quelques heures.

  10.  Avant de servir, déposez sur le dessus de la verrine quelques framboises et les biscuits roses émiettés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *