Tiramisu aux fraises

Il y a bien un fruit que je voudrais avoir dans mon frigo à longueur d'année: ce sont les fraises!!! Je pourrais en manger des kilos, ce qui explique que j'ai consacré 3 mètres carrées de mon potager à ces petits fruits. Et les enfants adorent!

Et il y a une tonne de recettes gourmandes à réaliser avec les fraises! Aujourd'hui je vous propose un dessert frais, léger, gourmand, rapide à préparer: Tiramisu aux Fraises (façon verrines). Bien évidemment vous pouvez le préparer dans un plat.

C'est une bonne alternative aussi pour ceux qui n'aiment pas le café!

Vous pouvez utiliser les biscuits cuillères, mais je vous propose de préparer vos biscuits vous même : vous trouverez sur le blog la recette des biscuits roses de Reims. Ils s'accordent parfaitement avec la crème au niveau gustatif et au niveau "couleur" avec les fraises. Vous verrez ce dessert est très facile à préparer, le plus difficile finalement, c'est d'attendre que les verrines prennent au frais avant la dégustation!

Type de plat Dessert
Cuisine Française
Keyword Fraises, Tiramisu
Temps de préparation 30 minutes
Temps total 4 heures 30 minutes
Portions 5

Ingrédients

  • 3 oeufs
  • 200 gr de mascarpone
  • 100 gr de sucre
  • 250 gr de fraises
  • 10 biscuits roses de Reims

Instructions

  1. Préparez les ingrédients.

  2. Séparez les blancs et les jaunes d’œuf. Montez les blancs en neige. 

  3. Fouettez les jaunes avec la moitié de sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez le mascarpone et mélangez.

  4. Incorporez délicatement les blancs de neige à la préparation au mascarpone, en soulevant la crème à l'aide d'une spatule afin de ne pas cassez les blancs.

  5. Vous allez obtenir une préparation mousseuse et aérienne. 

  6. Mixez le 2/3 de fraises avec 50 grammes de sucre, en réalisant un coulis. Gardez le reste des fraises pour ajouter à l'intérieur de la verrine en petits morceaux ou en version "fraisier", en collant les moitiés de fraises contre le paroi de verre.

  7. Déposez les morceaux de biscuits roses, grossièrement concassés dans le fond d'une verrine. 

  8. Couvrez les biscuits avec le coulis de fraises.

  9.  Disposez ensuite de la crème au mascarpone à l'aide d'une cuillère. Remettez quelques morceaux de biscuits et recommencez avec le coulis et une couche de crème. Laissez les verrines au frais pendant quelques heures.

  10. Décorez avant de servir avec les brisures de biscuits et quelques morceaux de fraises.

    Bonne dégustation!


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






*