Dessert/Gâteaux

Tarte fine aux pommes

 

Vous connaissez les recettes hypersimples, mais très très gourmandes? Cette tarte aux pommes en fait partie : si je m'écoute j'en ferais une tous les week-ends. Le croustillant de la pâte feuilletée, le fondant des pommes et le beurre fondu, ce mariage est juste parfait!!! D'habitude j'ai toujours un morceau de la pâte feuilletée maison au congélateur, mais cette fois ce n'étais pas le cas. Par contre j'avais un rouleau de la pâte Picard qui est très bonne aussi. Et 1,2,3, le dessert est prêt! Vous ne croyez pas? Essayez vous même!

Ingrédients

  • 1 rouleau de pâte feuilletée rectangulaire
  • 4-5 pommes
  • 50 gr de sucre cassonade
  • 50 gr de beurre doux
  • 100 gr de compote de pommes
  • sucre vanillé facultatif

Instructions

  1. Préparez les ingrédients.

  2. Recouvrez la plaque  de papier sulfurisé et déposez la pâte feuilletée. Piquez la pâte  avec une fourchette.

  3. Épluchez les pommes, évidez-les et coupez les en tranches.
  4. Enfournez la pâte 5-10 minutes à 180°C afin qu'elle commence à colorer.  Laissez la refroidir un peu en sortant du four.

  5. Étalez la compote de pommes sur la pâte uniformément.
  6. Rangez les pommes sur la pâte en les faisant se chevaucher. 

  7. Faites fondre le beurre. Partagez le beurre fondu et le sucre en 3 parties égales.  Nappez les pommes avec  du beurre fondu à l'aide d'un pinceau sur toute la surface. Parsemez la tarte avec du sucre cassonade.

  8. Enfournez la tarte en bas du four à 180°C pendant une dizaine de minutes. Ressortez la tarte et refaites l'étape précédente (nappez la tarte du beurre et saupoudrez de sucre). 

  9. Enfournez encore 10 minutes et procédez la troisième fois à l'étape avec le beurre et le sucre.  Enfournez à nouveau la tarte les dernière 10 minutes.  Sortez la plaque du four et laissez refroidir la tarte. Servez tiède ou à température ambiante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *