Entrée

Salade de poivrons grillés

Alors depuis un moment, sans faire exprès, je vous propose plutôt les recettes sucrées, et je me rends compte que je n'ai pas posté les recettes salées depuis un petit moment. Ce week end, pour accompagner le barbecue, j'ai fait une petite salade de poivrons grillés. Cette salade est fraîche, gouteuse et peut se manger lors d'un apéro sur les tartines grillées, en entrée, ou comme cette fois, pour accompagner votre plat de viande. Cela change un peu de la salade verte (même si je l'adore!)... avec ces couleurs estivales, on a vraiment impression d'avoir le soleil dans l'assiette. Bonne dégustation!!!

Type de plat Apéritif/Entrée
Cuisine Italian
Keyword Poivrons
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 20 minutes

Ingrédients

  • 4 poivrons (rouges et jaunes)
  • 2 gousses d'aile
  • 3 c.à soupe d'huile d'olive
  • quelques feuilles de basilic
  • 1 de pignon de pin
  • sel de Guérande

Instructions

  1. Préparez les ingrédients

  2. Lavez les poivrons, posez les sur du papier cuisson. Enfournez une vingtaine de minutes à 220-230°C, il faut que la peau commence à noircir et fasse des cloques.

  3. Une fois cuits, mettez les poivrons dans un sac congélation ou couvrez avec le papier aluminium. Cela permettra de détacher la peau très facilement.

  4. Enlevez la peau des poivrons et coupez les en lanières.

  5. Déposez les poivrons coupés dans un saladier, ajoutez les 2 gousses d'ail hachées très finement, de l'huile d'olive, quelques petites feuilles de basilic. Assaisonnez.

  6. Laissez mariner au frais quelques heures ou le mieux toute la nuit. Déposez quelques pignons de pin avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *