Sablés aux cacahuètes

Ces petits sablés font sans doute penser que le Noël s'approche... Mais nous, à la maison on n'attend pas le Noël pour préparer ces biscuits délicieux car mon grand garçon les adore et c'est l'une des rares gourmandises sucrées qu'il mange. C'est frustrant pour moi, car j'adore pâtisser, mais bon, il n'aime pas le sucre, donc je m'adapte et je me dis que ce n'est pas plus mal. Mais il ne dira jamais "non" pour ces sablés et les crêpes...

Après avoir préparé quelques biscuits pour mes garçons, j'avais envie de retrouver aussi les sablés de mon enfance, tels qu'on trouvait dans toutes les boulangeries soviétiques : les sablés aux cacahuètes. Cela ajoute une petite touche originale, une note craquante...Ils se gardent très bien dans une boîte hermétique et seront parfaits pour le goûter! La préparation est facile, rapide et très ludique, un atelier d'activité pour vos loulous! Bonne dégustation!

Type de plat Biscuits
Cuisine Française, russe
Keyword Biscuits, Sablés
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 8 minutes
Temps de repos 10 minutes
Portions 7

Ingrédients

  • 200 gr de beurre
  • 1 oeuf
  • 130 gr de sucre en poudre
  • 1 c. à café de levure chimique
  • 335 gr de farine
  • 70 gr de cacahuètes grillées
  • 1 pincée de sel

Instructions

  1. Préparez les ingrédients. C'est mieux que tous les ingrédients soient de temperature ambiante.

  2. Mettez le sucre et le beurre pommade dans le bol du robot et mélangez à la vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit crémeux.

  3. Ajoutez l'oeuf battu, le sel et la levure chimique. Mélangez à nouveau. Vous pouvez ajoutez également quelques gouttes de l'extrait de la vanille. Ajoutez ensuite la farine et mélanger quelques secondes afin que la obtenir une pâte homogène, il ne faut pas la travailler trop.

  4. Etalez la pâte entre deux feuilles, épaisseur environ 7-8 mm. Déposez une dizaine de minutes dans le congelateur, ce serait plus facile de découper les sablés.

  5. Hachez grossièrement les cacahuètes.

  6. A la sortie du congélateur, découpez les sablés à l'aide de l'emporte pièce de votre choix.

  7. A l'aide d'un pinceau de cuisine, badigeonnez les sablés avec le jaune d'oeuf.

  8. Déposez les sablés dans les cacahuètes hachées, le côté badigeonné, afin qu'ils collent sur le sablé.

  9. Préchauffez le four à 200°C. Déposez les sablés une plaque de cuisson allant au four.

  10. Enfournez pendant 8-9 minutes, les sablés doivent être légèrement dorés, mais pas trop afin de garder leur moelleux à l'intérieur. Laissez refroidir avant de servir.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*