Crumble Pommes Framboises

Il y a bien un dessert que j'aime beaucoup préparer en été – c'est le crumble. Pourquoi?

La réponse se cache dans la définition de ce dessert, même si maintenant il y a aussi plein de délicieuses versions salées.

Crumble est un plat britannique qui peut être préparé dans une version sucrée ou salée, composé d'une couche de fruits (ou légumes) dans le fond du plat et d'une couche de pâte émiettée. En anglais to crumble signifie "tomber en miette". Donc quand j'ai 2-3 fruits qui commencent à faire la gueule au fond du tiroir du frigo, l'une des solutions miracles est le crumble. Simple, rapide, et tellement bon!!!

Les fruits varient selon la saison, mais le plus utilisé reste la pomme. Vous pouvez la marier également avec d'autres fruits : fraises, mûres, ou comme dans cette recette avec les framboises.

Accompagné d'une boule de glace, ce simple dessert est un vrai délice!

Type de plat Dessert
Keyword Crumble
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 20 minutes
Temps total 40 minutes
Portions 6

Ingrédients

  • 4 pommes
  • 150 grammes de framboises
  • 2 c.à soupe de sucre en poudre
  • 75+10 gr de beurre
  • 120 gr de farine
  • 30 gr de poudre d'amandes
  • 75+10 gr de sucre

Instructions

  1. Préparez les ingrédients.

  2. Épluchez les pommes et découpes les en dés.

  3. Déposez les dés de pommes, avec 10 gr de beurre dans un poêle. Saupoudrez avec 10 gr de sucre et laissez les caraméliser légèrement pendant 5-7 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez ensuite les framboises, remuez . Dès que les framboises commencent à "fondre" et enrobez les dés de pommes, coupez le feu.

  4. Déposez les fruits dans un plat, vous pouvez les beurrer légèrement.

  5. Sur le plan de travail, versez la farine, la poudre d'amandes et le sucre en poudre. Mélangez bien. Ajoutez le beurre coupé en petits dés. Mélangez avec les doigts pour homogénéiser les ingrédients.

  6. Parsemez généreusement les fruits avec la pâte à crumble. Enfournez environ 20 minutes à 180°C. (à rajuster selon votre four, la pâte doit être bien dorée).

  7. Servez le crumble tiède, vous pouvez l’accompagner d'une boule de glace.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






*