Cigares russes et cornets à glace maison

Des fois la préparation des certaines gourmandises provoque une envie de préparer une autre gourmandise, et les 2 gourmandises ensemble forment une tuerie!!! Bon, je sens que je vous embrouille!!!

Plus sérieusement la nouvelle sorbetière est complètement adoptée à la maison et on adore les glaces faites maison. J'ai un carnet de recettes de glace à partager avec vous.

Je ne sais pas comment vous aimez la glace, mais moi, j'adore de la manger dans un cornet bien croustillant. Donc quand j'ai fait ma glace au chocolat, et ayant sous la main l'appareil que j'ai hérité de ma mamie adorée, je ne pouvais pas ne pas me lancer dans la préparation des cornets. D'autant plus que la recette des cigares russes de ma mamie s'y colle parfaitement!

Même sans la glace, ces petits rouleaux croustillant sont parfaits pour le goûter, natures ou fourrées à la crème (par exemple la ganache montée...) ou la confiture de lait...

Bref, vous avez l'appareil à gaufrettes, ou appareil à cornets... cette recette est pour vous!!!

Vous ne l'avez pas encore, croyez moi c'est une petit investissement utile et que vos enfants vont adorer!

L'été arrive! A nous les glaces!!!

Type de plat Biscuits, Dessert
Cuisine Française, russe
Keyword cornet, Gaufres
Temps de préparation 15 minutes
Temps de cuisson 30 minutes
Temps total 45 minutes
Portions 10

Ingrédients

Pour une vingtaine de cornets:

  • 3 œufs
  • 120 gr de beurre pommade (presque fondu)
  • 180 gr de sucre en poudre
  • 180 gr de farine

Instructions

  1. Préparez les ingrédients.

  2. Fouettez les œufs et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Il ne faut pas les faire blanchir, il s'agit là juste de mélanger vivement.

  3. Ajoutez le beurre pommade et fouetter encore quelques secondes, afin d’obtenir une préparation homogène. Le beurre doit être presque fondu.

  4. Ajoutez la farine tamisée et mélangez rapidement afin de faire disparaître tous les grumeaux.

  5. Faites chauffer le gaufrier, graissez le légèrement avec de l'huile et un pinceau.

  6. Versez une cuillère à soupe de pâte à au centre de la plaque et fermez le gaufrier. Laissez 1-2 minutes et vérifiez la cuisson, la gaufre doit être dorée au centre et prise sur les bords. Avec une spatule, récupérez la gaufre et déposez la sur une planche.

  7. Posez le cône en plastique ou en papier sur un bord de la gaufre et roulez la sur elle même en tournant le cône pour former un cornet de glace. Veillez que l'extrémité du cornet soit bien hermétique pour éviter toute fuite de glace. Les cornets de glace maison se conservent 24 heures à température ambiante.Pour une conservation plus longue, enfermez les dans une boîte hermétique.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *






*