Biscuits/Cookies,  Recettes de base

Biscuits roses de Reims

 

J'ai découvert les biscuits roses de Reims à l'époque,  quand j'ai tenu mon  restaurant. Je suis une fan incontournable de tiramisu, mais servir ce dessert italien dans une restaurant de la cuisine russe et arménienne, c'est un peu décalé et inhabituel, n'est ce pas? Du coup, j'ai décidé de faire le tiramisu aux fruits rouges, car les Russes adorent tout sorte de baies et de fruits fouges. Et là en cherchant les idées sur le net je tombe sur ces biscuits. La crème à la mascarpone les rendent moelleux et leur couleur s'intensifie au contact des fruits rouges, le plaisir pour les yeux et les pupilles. Et comme d'habitude, adepte à "tout fait maison" je me suis lancée dans la préparation de ces biscuits. J'ai emprunté la recette à notre  Mercotte nationale, une recette simple, délicieuse et très rapide. Maintenant à vous les charlottes, les tiramisus et d'autres gourmandises!!!! 

Ingrédients

  • 2 oeufs
  • 90 gr de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 90 gr de farine
  • 45 gr de maïzena
  • 1 c.à café de levure chimique
  • sucre glace pour saupoudrer

Instructions

  1. Préparez les ingrédients

  2. Séparez les blancs des jaunes.

  3. Dans un bol de robot, fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre en poudre jusqu'à ce que la préparation blanchisse et soit  mousseuse. 

  4. Ajoutez le premier blanc d’œuf et le colorant rouge, continuez à fouetter en ajoutant le deuxième blanc. 

  5. Mélangez ensemble la farine, la levure et le maïzena tamisés et incorporez délicatement à la préparation. Ne fouettez plus, il faut mélanger la préparation tout doucement à l'aide d'une maryse.

  6. Vous allez obtenir une préparation lisse et homogène. Versez la dans la poche à douille. 

  7. Vous pouvez pochez directement sur une plaque en formant des bâtonnets de 7-8 cm de longueur. Sinon vous pouvez utiliser également la moule à financiers. 

    Laissez croûtez une dizaine de minutes et saupoudrez ensuite de sucre glace. 

  8. Faites préchauffer votre four à 180°C et enfournez environ 13-15 minutes. Laissez refroidir un peu avant démouler. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *