A propos

Bonjour à toutes et à tous et bienvenu sur mon blog! 

Je m’appelle Stella et je suis grenobloise d’adoption depuis 18 ans. D’origine Russe,  de côté de ma maman et Arménienne, de côté de mon papa, je suis née dans un petit pays de l’ex URSS, un très beau pays, avec les paysages à couper le souffle, le Kirghizstan. Passionnée depuis mon très jeune âge par la culture et l’histoire de France, et bien sûr la langue de Molière, je savais toujours, dans un petit coin de ma tête, que je vais finir mes jours en France.

Maman comblée de 2 garçons, je partage ma vie avec un très charmant homme d’origine italienne, donc pour vous dire, il y a un sacré mélange d’origines à la maison. 

Et si je suis là, c’est parce que la cuisine et la pâtisserie, ce sont mes 2 plus grandes passions que j’ai envie de partager avec les autres. A 28 ans, j’ai mis de côté mon diplôme en finances afin de vivre ma passion pleinement : j’ai ouvert avec ma sœur,  un restaurant appelé « Les poupées russes », donc le nom de mon blog c’est un clin d’œil à ma vie d’avant. Cette magnifique aventure a duré 6 ans et je l’ai arrêtée pour des raisons personnelles, ma vie au restaurant n’était plus compatible avec ma vie familiale. Donc cela fait maintenant plus de 3 ans que  j’ai refilé un autre tablier, un tablier de contrôleur de gestion,  mais ce partage de cuisine me manque énormément! Donc j’ai envie de continuer à partager ma passion,  mais via ce blog… 

L’amour pour la cuisine : je la dois à ma maman et ma grand mère.  Ma maman, parce qu’elle  cuisine très bien, mais elle n’aime pas cuisiner. Alors nourrir une famille nombreuse en concoctant des petits plats, elle le faisait, mais très vite j’ai pris le relai pour la soulager et je m’éclate aux fourneaux encore aujourd’hui! Et ma grand mère, parce que les odeurs de ces petits plats me suivent toujours! 

J’ai envie de partager avec vous une cuisine simple et savoureuse, un peu fofolle comme moi, pleine de couleurs, des fois inspirée par mes origines russes et arméniennes. Et aussi beaucoup, beaucoup de gâteaux, car la pâtisserie prend de plus en plus de place dans ma vie! 

Alors si vous êtes curieux et gourmands, bienvenu sur ce blog!

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions, vous avez besoin de quelques précisions, ou tout simplement si vous avez une suggestion et un mot d’encouragement!

Bonne visite!